Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette rubrique, nous vous invitons à consulter notre forum ou à nous contacter.
Veuillez cliquer sur les questions afin de voir la réponse correspondante.


Mon bilan Brainge se substitue-t-il à un bilan médical ?

Non, le bilan Brainge ne se substitue pas au bilan médical. C’est un bilan complémentaire, au sens où il amène des éléments de mesures très anticipatifs permettant de déceler les signes précurseurs d’une atteinte à la santé mentale et physique. Lors de constatation d’un risque potentiel, nous pouvons diriger ensuite l’anticipant vers différents spécialistes. En résumé, le bilan sert surtout à anticiper, en incitant l’individu à changer son style de vie avant de tomber malade.

Qui s’occupe de faire passer les tests physiologiques et quelles compétences à cette personne ?

Ce sont des gens formés ou expérimentés à prendre des mesures de type médical sur les individus.

Quelle validité ou fiabilité portent les tests chez Brainge ?

Les tests se basent sur les résultats d’études scientifiques, validées et approuvées par les chercheurs dans les milieux universitaires de la médecine et de la psychologie.

Que se passe-t-il si nous ne constatons pas d’amélioration significative entre les deux BBB (entrée et sortie ) ?

Nous ne considérons pas ce résultat comme un échec. C'est que certains freins sont présents et qu'ils n'ont pas encore été "lâchés" ou que de nouvelles préoccupations sont présentes. Nous profiterons alors de faire un point de situation plus approfondi et définirons ensemble la suite à donner.